Annie Villeneuve Biography

Annie Villeneuve est une chanteuse québécoise née à Jonquière, aujourd'hui Saguenay, le 5 mai 1983. Sœur jumelle de la chanteuse Suzie Villeneuve, elle fut révélée grâce à la première cuvée québécoise de l'émission Star Académie.

Originaire du Saguenay, Annie Villeneuve fait preuve d’un don musical exceptionnel dès son plus jeune âge. En 2000, elle fait ses premières armes sur une scène professionnelle avec la troupe Québec Issime, une expérience qui durera deux ans. Elle y interpréte des chansons de styles variés et popularisées par les plus grandes voix du Québec.

En 2003, Annie fait partie de la première édition de Star Académie et se démarque en se retrouvant parmi les trois finalistes féminines.

En janvier 2005, Annie lance son premier album solo: Quand je ferme les yeux. L’album se voit certifié or moins de deux mois après sa sortie. Le premier extrait, Tomber à l’eau, est demeuré numéro 1 au palmarès BDS durant cinq semaines. L’album est depuis certifié platine avec plus de 100 000 copies vendues. À l’automne 2005, Annie amorce sa première tournée de spectacles solos et se produira à travers tout le Québec.

Cette même année, Annie est en nomination dans trois catégories au gala de l’Adisq soit : l’album de l’année, chanson de l’année et la révélation de l’année. En 2007, elle se retrouve à nouveau en nomination au gala de l’Adisq, cette fois dans les catégories spectacle de l’année et interprète féminine de l’année. Annie Villeneuve se voit offrir la co-animation de la toute dernière saison de la réputée émission FLASH.

Annie a collaboré avec d'autres artistes. Parmi ceux-ci, notons Serge Lama, Garou, sans oublier sa participation au spectacle de Céline Dion sur les plaines, dans le cadre des fêtes du 400e de Québec, à la demande de cette dernière.

Le second album d’Annie Villeneuve voit le jour en avril 2009, dont la réalisation est assurée par Toby Gendron (Eric Lapointe, Jean Leloup et Jean-Pierre Ferland) et Fred St-Gelais (Marie-Mai, Roch Voisine, David Usher).

Parmi les collaborateurs la participation de l’auteur compositeur et pianiste de Stephan Moccio. Ce dernier à entre autres contribué aux succès d’artistes tels que : Céline Dion, (A new day), Sarah Brightman et Josh Groban.

Après une relation avec Étienne Boulay, joueur des Alouettes de Montréal, Annie partage depuis le 4 juillet dernier sa vie avec le joueur de hockey professionnel Guillaume Latendresse du Wild du Minnesota.

En février 2010, elle chante la chanson thème des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, J'imagine.
Source: wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more